Qu'est-ce que l'A/B Testing ?
Dans le monde du digital et du marketing, on entend souvent parler de l'A/B Testing (ou Test A/B).
L'A/B Testing est en fait une méthode qui vise à présenter des pages d'un site web différentes d'un internaute à l'autre. On va montrer à l'un une page A et à un autre une page B pour récolter des données sur le taux de conversion.
Lors de tests A/B, on peut faire varier le texte, les images, un CTA (bouton), les vidéos, les couleurs, la taille, etc.
En présentant des versions différentes à un grand échantillon, il va être possible de déterminer par exemple si un bouton bleu est plus cliqué qu'un bouton rouge ou inversement et donc implémenté le bouton bleu comme solution "définitive".
En faisant varier les tests, on peut réellement améliorer son taux de conversion grâce aux résultats obtenus. En se donnant un objectif clair, le test A/B permet d'améliorer l'expérience utilisateur (UX) d'une page en sélectionnant les meilleures variantes.
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